Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 septembre 2009 à 15h33

Faites-vous construire une maison en chanvre


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le chanvre, un produit d’avenir pour le bâtiment ? Euralis, une coopérative agricole paloise, a en effet mis au point en collaboration avec les laboratoires de l’université de Toulouse une brique de chanvre entièrement recyclable, nous apprend le journal La Tribune. Les briques sont constituées à 80 % de chènevotte, la partie moelleuse de la tige, associée à un éco liant à base de chaux et des adjuvants d’origine végétale.

Disposant d’un pouvoir isolant élevé, la brique constitue le cœur d’un système mono-mur autoporteur conforme aux normes thermiques applicables à partir de 2012, précise le quotidien économique. Celle-ci sera fabriquée sous licence par un briqueteur toulousain à partir de 2011. Le rythme de construction initial doit permettre la construction de 40 maisons individuelles de 110 m² par mois.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...