Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 décembre 2009 à 12h28

Faux reportage immobilier : Le CSA épingle M6


(LaVieImmo.com) - Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a épinglé la chaîne de télévision M6, pour un reportage mettant en scène une vrai-fausse acheteuse d’immobilier dans le journal télévisé, nous apprend le site Internet Rue 89.

Dans le journal télévisé du 10 septembre dernier, un reportage présentant une jeune femme « propriétaire » venant chez un agent immobilier omettait en effet de préciser que cette femme était elle-même agent immobilier.

« En omettant de préciser la profession de cette personne, la chaîne a pu induire en erreur les téléspectateurs, ce qui est en contradiction avec les stipulations des articles 20 et 22 de sa convention qui lui demandent de faire preuve d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information » a en effet indiqué le CSA.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...