Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 16 décembre 2011 à 09h20

FDL réduit l'encours de sa dette


(LaVieImmo.com) - Foncière Développement Logements (FDL), société d'investissement immobilier cotée à la Bourse de Paris, a signé avec deux banques allemandes* un refinancement partiel de sa dette titrisée en Allemagne, pour un montant de 387 millions d'euros.

D'une durée moyenne de 9,5 ans, ces nouveaux financements adossés à un portefeuille de près de 10 000 logements ont été signés à un taux moyen de 4 %. « Ils marquent une étape significative dans les actions entreprises en vue du traitement de la dette titrisée en Allemagne », explique FDL. La foncière réduit l'encours de sa dette titrisée exigible en 2013 à 537 millions d'euros, contre 1 430 millions à l'origine.

« Compte tenu des négociations en cours avec d'autres établissements, le solde de la dette titrisée devrait pouvoir être refinancé dès mi-2012 », ajoutFDL.

*la LBBW – Landesbank Baden Württemberg et la Berlin-Hannoversche Hypothekenbank AG, membre du Groupe LBB – Landesbank Berlin

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...