Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 octobre 2010 à 12h57

FDR réduit ses parts dans l'italien Beni Stabili


(LaVieImmo.com) - La société Foncière des Régions (FDR) confirme avoir cédé ce jour 23 millions d’actions de sa filiale italienne Beni Stabili, dont elle détient dorénavant 50,9 % du capital, contre 52,1 % précédemment. L’opération a été réalisée au prix de 0,6775 euros par action.

« La cession de 1,2 % du capital de Beni Stabili constitue la dernière étape nécessaire au respect des conditions d’actionnariat fixé par le régime SIIQ, le régime italien de transparence fiscale pour les sociétés immobilières cotées », explique FDR.

Le régime SIIQ qui permettra à Beni Stabili d’être exonérée d’impôts sur les revenus, pour les revenus locatifs tels que définis par la réglementation, prévoit un niveau de détention maximum pour un actionnaire inférieur à 51 %, ainsi qu’un minimum de 35 % de flottant. Deux conditions désormais remplies, ajoute Foncière des Régions.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...