Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 29 novembre 2012 à 13h01

Fermeture du site Internet qui permettait de contourner le statut de syndic


(LaVieImmo.com) - L’Association des responsables de copropriété (ARC) et l’Union nationale des responsables de copropriété (UNARC) se déclarent satisfaits de la fermeture d’une adresse Internet qui « proposait à des pseudo-syndics sans-carte de jouer les « prête-noms » ».

L’affaire, relayée par les deux groupements de copropriété, a été transmise aux services de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a elle-même chargé le Procureur général près la Cour d’appel de Paris d’enquêter. « Nous nous félicitons pour les copropriétaires de ce résultat, mais le problème reste entier », expliquent les deux groupements de responsables de copropriété, qui se demandent par ailleurs « comment de telles pratiques illicites peuvent-elles être encore possibles sans que les chambres syndicales et les autorités ne s’en aperçoivent ».

De son côté, la Fnaim indique dans un communiqué « partager pleinement les objectifs de la Ministre visant à assurer la protection des consommateurs et à veiller à ce que les règles régissant les conditions d’accès aux activités soumises à la « loi Hoguet » soient respectées ». Le groupement de professionnels de l'immobilier annonce la mise en place d'une « cellule de veille pour identifier et dénoncer les pratiques illicites sur l'ensemble du territoire ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/11/2012 à 09:37 par Onaniste

    ah la mafia des syndics honnêtes


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...