Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 9 décembre 2011 à 10h27

FFB et Fnaim font front commun pour l'accessibilité et la sécurité-incendie


(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) et la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) ont signé une convention relative à l’accessibilité des immeubles et la sécurité-incendie.

Les deux partenaires, qui collaborent sur ces deux thèmes depuis l’année dernière, souhaitent « favoriser conjointement une meilleure prise en compte de l’accès à tout pour tous et permettre de vivre dignement et en toute sécurité dans le bâti ».

Dans le cadre de la convention, la Fnaim apportera aux professionnels de l’immobilier et aux bailleurs privés, en collaboration avec la FFB, une information précise tant sur les aides disponibles que sur les contraintes à respecter permettant de maintenir, voire d’augmenter, la valeur des biens immobiliers. Une information sur l’adaptation ultérieure des logements (collectifs ou individuels) sera diffusée pour anticiper les demandes de travaux provenant des besoins des propriétaires ou locataires vieillissants ou handicapés.

Concernant la sécurité-incendie, alors que l’installation de détecteurs autonomes avertisseurs de fumées (DAAF) est obligatoire dans tous les lieux d’habitation depuis le 10 janvier dernier, la FFB s’engage à transmettre à la Fnaim l’ensemble des éléments réglementaires concernant les travaux obligatoires à effectuer dans les parties communes des immeubles. De même, pour les établissements recevant du publics et les fonds de commerce, concernant la mise en place d’une démarche de vérifications des pièces à fournir et des procédures administratives et techniques à respecter lors d’une cession (avis de la commission de sécurité communale ou départementale, prescriptions règlementaires rédigées par la commission de sécurité imposant des travaux pour l’autorisation d’exploitation en commerce, etc.).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...