Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 décembre 2010 à 15h57

Fin de la rétroactivité des aides au logement au 1er janvier


(LaVieImmo.com) - La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 rend officielle la suppression de la rétroactivité des aides au logement, dès le 1er janvier 2011. « Auparavant, lorsqu’une personne présentait une demande d’aide individuelle au logement avec retard, l’allocation était versée dans la limite des trois mois précédant celui au cours duquel la demande était déposée. Désormais, afin d’aligner la date d’ouverture des droits des aides personnelles au logement sur celle des minima sociaux, l’aide ne sera due qu’à compter du 1er jour du mois de la demande », indique l’Agence nationale pour l’aide au logement (Anil).

En revanche, l’action en demande de paiement au titre des Aides personnalisées au logement (APL) et Aides de logement à caractère social (ALS) et Allocations de logement familial (ALF) ne change pas : elle reste prescrite par 2 ans « dans tous les cas où un droit est ouvert (même non versé car inférieur au seuil de versement) », précise l’Agence.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...