Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 27 janvier 2009 à 14h51

Foncière Atland acquiert 7 sites auprès de Veolia Transport


(LaVieImmo.com) - Foncière Atland, Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) active en Ile-de-France et en régions, a annoncé lundi l’achat de 7 sites auprès de Veolia Transport dans le cadre d’un partenariat d’externalisation et de développement immobilier de 5 ans.

Conclu en octobre 2008, ce partenariat avec le premier opérateur privé européen de transport public porte sur l’achat par Foncière Atland d’une partie des sites de Veolia Transport et son accompagnement pour la construction de nouvelles implantations en France. Il est conditionné à la signature de baux investisseurs d’une durée ferme de 12 ans. Les 7 nouveaux sites d’exploitation concernés par cette première tranche de partenariat sont situés à Abbeville, Alençon, Châtellerault, Epinal, Le Mans, Noyon et Vernon. L’acquisition de cette première tranche d’actifs représente un investissement de 11,6 millions d’euros (coût complet), financé, pour partie, sur fonds propres et, pour partie, en crédit bail immobilier en collaboration avec Fortis Lease et ING Lease.

Dans cette transaction, Foncière Atland était conseillée par le cabinet Lefébure Fonteilles Associés et l’étude Attal & Associés.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...