Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 octobre 2011 à 09h40

Foncière de Paris dit non à PHRV


(LaVieImmo.com) - Le conseil d’administration de Foncière de Paris a rejeté à l’unanimité le projet d’offre publique d’achat déposé par la société PHRV, qu’il juge « hostile ». Un communiqué de presse fait part de l’étonnement suscité par « la présentation de cette offre non sollicitée et non discutée avec le management ou avec les autres principaux actionnaires de Foncière Paris France, alors que Cofitem-Cofimur, partie liée à l'initiateur [du projet], est administrateur de Foncière Paris France ».

Le conseil estime que l’offre présentée « ne présente pas d’intérêt », pour la société, ses collaborateurs, ses actionnaires ou détenteurs d’obligations. Elle «  souffre également d'un manque de transparence quant aux objectifs réellement poursuivis » par PHRV, accusé de ne proposer « aucun projet industriel ni aucune stratégie alternative à celle actuellement mise en oeuvre ». Le projet d'offre intervient en outre « alors que les places boursières internationales sont fortement affectées par des évènements macro-économiques, illustrant le caractère hautement opportuniste du projet d'offre », poursuit le communiqué.

Foncière Paris France est une SIIC spécialisée dans l'immobilier tertiaire francilien.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...