Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 octobre 2010 à 12h58

Foncière des Murs : Partenariat et augmentation de capital


(LaVieImmo.com) - Foncière des Murs acquiert un portefeuille d’hôtels, et prépare une augmentation de capital.

La société foncière a fait part hier soir de la signature avec le groupe B&B d’un protocole d’acquisition d’un portefeuille d’hôtels représentant 1980 chambres pour environ 85 millions d’euros droits inclus. Le portefeuille est constitué d’hôtels situés en France et en Allemagne, en exploitation et en développement. La transaction sera accompagnée de la signature de baux avec des loyers fixes triples nets, d’une durée de 12 ans fermes en France et de 20 ans fermes en Allemagne. « Avec la mise en place de ce partenariat, Foncière des Murs entend accompagner B&B dans ses développements futurs », explique la société dans un communiqué.

Foncière des Murs annonce par ailleurs son intention de procéder prochainement, « sous réserve des conditions de marché », à une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant d’environ 100 millions d’euros. Les principaux actionnaires de Foncière des Murs (Foncière des Régions, Prédica, Pacifica, Generali Vie, Cardif Assurance Vie et ACM Vie) détenant collectivement 90,37% du capital ont d’ores et déjà fait part de leur intention de souscrire à hauteur de leur participation respective. Foncière des Régions a également indiqué son intention de souscrire les actions non souscrites à titre irréductible et réductible par les autres actionnaires et/ou les cessionnaires de leurs droits préférentiels de souscription.

« Cette augmentation de capital a pour principal objet le financement de l’acquisition des hôtels exploités par B&B ainsi que l’opération récemment signée avec Accor et réalisée en partenariat avec Predica. Elle permettra également de renforcer la flexibilité financière de la société », précise le groupe.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...