Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 novembre 2011 à 09h52

Foncière Développement Logements : repli "limité" des recettes locatives


(LaVieImmo.com) - Foncière Développement Logements a perçu 157,5 millions de recettes locatives au cours des neuf premiers mois de l’année, en baisse de 3,8 % en comparaison annuelle. « Au regard de l’importance des cessions intervenues en 2010 et 2011 », ce repli est jugé « relativement limité » par la société, qui fait valoir que ses recettes ont progressé de 1,4 % à périmètre constant, « sous l’effet conjugué de l’indexation des loyers, des relocations et de la stabilisation de la vacance totale ». La société réalise plus des trois quarts de son activité en Allemagne, où elle a perçu 123,3 millions d’euros de recettes locatives (-1,4 % en publié, +1,4 % à périmètre courant), contre 34,2 millions en France (respectivement -13 et +1,3 %).

Le taux de vacance totale dans les deux pays s’élève à 4,3 % au 30 septembre 2011, stable sur un an. Le taux de vacance des actifs en exploitation est en diminution de 0,3 point, et s’établit à 2,4%. Les relocations depuis le 1er janvier 2011 on été réalisées à des niveaux supérieurs aux précédents loyers, à hauteur de +5,9 % en France et de +1,3 % en Allemagne.

Le volume des ventes et promesses signées au 30 septembre s’établit à 351,4 millions d’euros, en progression de 47 % sur un an. Les ventes sont réalisées à des prix supérieurs de + 9,3% en moyenne aux valeurs d’expertises à fin 2010. « Ces résultats témoignent de la bonne liquidité des actifs détenus par Foncière Développement Logements et confirment l’intérêt des investisseurs pour le secteur résidentiel tant en France qu’outre-Rhin », commente la société, qui réitère son objectif d’une progression de son résultat net récurrent sur l’ensemble de l’année.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...