Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 3 août 2009 à 15h08

Fort recul des locations de tourisme en juillet


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’immobilier touristique subit de plein fouet la forte baisse des nuitées enregistrées en France au mois de juillet. Celles-ci affichent en effet une nette diminution à – 7 % le mois dernier, d’après une étude du cabinet Protourisme. Un recul qui ne contredit pas la tendance à la baisse observée à l’occasion des six mois précédents. « La très forte baisse de la clientèle étrangère et le recul du taux de départ en vacances des Français affectent la fréquentation des hébergements touristiques marchands cet été » avance le cabinet.

En dehors de l’hôtellerie plein air, tous les secteurs sont à la baisse. Les villages de vacances et les résidences de tourisme enregistrent des baisses comprises entre 5 et 6 %, et les gîtes ruraux ont vu leurs réservations décroîtrent de 4 à 8 %. Pire, la location d’appartements meublés et l’hôtellerie se situent en première ligne avec des reculs oscillant entre – 8 et – 10 %. Le cabinet précise cependant que « les réservations pour août sont sensiblement identiques à celles de l’an dernier ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...