Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 août 2009 à 12h33

François Bayrou passionné d’architecture


(©dr)

(LaVieImmo.com) - On savait François Bayrou passionné de chevaux, on ignorait en revanche son grand intérêt pour l’architecture. Dans sa série estivale consacrée à la vie rêvée des politiques, le Figaro détaille l’attrait qu’exerce le premier art sur le président du Modem.

Le Béarnais confesse ainsi éprouver un vif intérêt pour l’œuvre de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. « L’architecture, c’est aussi le travail sur la matière. L’intuition de Niemeyer, bien avant la guerre de 40, c’était que le béton allait offrir une liberté nouvelle, notamment de forme, à l’architecte ». Et d’avouer avoir été frustré de son souhait de visiter le siège du Parti Communiste, Place du Colonel Fabien, à Paris, en raison du décès de Georges Marchais, qui avait répondu favorablement à sa demande.

Jean Nouvel et Ieoh Ming Pei Jean Nouvel, « un architecte de la forme et de la lumière », suscite également l’intérêt de François Bayrou, indique le quotidien. Celui-ci met notamment l’accent sur le musée des arts premiers , situé dans la capitale, quai Branly, où il avoue se rendre très souvent, « il n’est pas loin de mon bureau ». L’architecte américain d’origine chinoise Ieoh Ming Pei, le créateur de la Pyramide du Louvre, compte aussi parmi les maîtres évoqué par l’ancien candidat à l’élection présidentielle.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...