BFM Immo
Immobilier

Fusion Icade/Silic enclenchée

BFM Immo
Le rapprochement d’Icade et Silic suit son cours. L’assureur Groupama, maison mère de Silic, indique que son conseil d’administration, réuni le 30 décembre, a accepté l’offre ferme remise une semaine plus tôt par la Caisse des Dépôts et Icade, sa filiale foncière.

Comme prévu, Groupama a donc apporté 6,5 % du capital de Silic à une société holding contrôlée par la Caisse des Dépôts, à laquelle cette dernière avait préalablement apporté sa participation dans Icade. Groupama apportera à ladite holding, qui restera contrôlée par la Caisse des Dépôts, le solde de sa participation dans Silic (soit 37,5 %) après autorisation de l’opération par l’Autorité de la concurrence, dans le courant du premier trimestre 2012. Ces opérations d’apport seront réalisées sur la base d’une parité d’échange de 5 actions Icade pour 4 actions Silic, coupons 2011 attachés pour chacune des sociétés.

Le rapprochement entre Icade et Silic doit donner naissance à la première foncière de parcs tertiaires et de bureaux en France, avec un patrimoine de plus de 9 milliards d’euros.

F. A.