Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 février 2011 à 18h08

Gaz : L'UFC dénonce une augmentation "inacceptable"


(LaVieImmo.com) - Les prévisions de hausse des tarifs du gaz au 1er avril alarment l’UFC Que choisir, qui dénonce dans un communiqué « un nouveau coup de massue, après les 15 % d’augmentation l’an dernier ». En outre, l’association de consommateurs déplore le fait que « le consommateur continue de payer son gaz au prix fort, selon une formule tarifaire toujours obsolète malgré sa récente révision ». La nouvelle hausse pourrait donc se chiffrer par 50 euros en plus pour les ménages, après la hausse de l'année dernière, qui « avait renchéri de 150 euros la facture des 7 millions de ménages chauffés au gaz », indique l’UFC.

En définitive, les consommateurs demandent donc à l'Etat «  de prendre ses responsabilités et d’assurer, dans un système concurrentiel défaillant, un juste prix en s'opposant, par arrêté, à l’augmentation injustifiée demandée par GDF-Suez et ce, tant que ne sera pas en vigueur une formule tarifaire parfaitement adaptée aux réalités des conditions d’approvisionnement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/03/2011 à 08:41 par ricardo

    Scandaleux quand on connait le prix du gaz à la source en chute libre ! On se fou vraiment de nous y compris l'UFC incapable de faire bouger les choses

  • 0 Reco 22/02/2011 à 20:16 par boudaoud

    les français dans l'ensemble n'étaient pas satisfait de gdf service public , aujourd'hui le privé est rentré dans le capitalet ce n'est plus à l'état de fixer les prix , les entreprises privées en france conviennent du prix , idem pour l'eau , les autoroutes, faux savoir se qu'ils veulent les députés français en majorité ont voté la loi nome, le kwh elec va trés vite augmenté et personne en parle


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...