Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 août 2011 à 09h27

Gaz : Le gouvernement ménage les abonnés


La facture des abonnés a augmenté de 60 % depuis 2005
La facture des abonnés a augmenté de 60 % depuis 2005
La facture des abonnés a augmenté de 60 % depuis 2005 (©dr)

Il est « pratiquement acquis » que les tarifs du gaz ne seront pas relevés le 1er octobre prochain, rapporte mercredi Libération.

(LaVieImmo.com) - Les prix sont d’ordinaire révisés trimestriellement, sur la base, notamment, de l’évolution des cours des hydrocarbures. Mais on se souvient qu’au printemps, le gouvernement avait décrété un gel momentané des tarifs, afin de limiter l’impact du prix de l’énergie sur le porte-monnaie des Français. Un souci toujours d’actualité : une source gouvernementale citée par Libération indique que « dans la période actuelle, nous voulons éviter de toucher au pouvoir d'achat ».

Nouvelle formule de calcul

La nouvelle ravira les abonnés au gaz, dont la facture a déjà progressé de 60 % depuis 2005, comme le rappelle le quotidien. Toujours selon Libération, la Commission de régulation de l’énergie, qui planche depuis plusieurs mois sur une nouvelle formule de calcul des tarifs du gaz, devrait « rendre sa copie d’ici à quinze jours ». Ce serait d’ailleurs sur la base de cette nouvelle formule que « le gouvernement devrait s’appuyer pour justifier ce nouveau gel des tarifs ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/08/2011 à 15:21 par Lapoliss

    @patrol
    Vous n'êtres pas ravi que votre facture n'augmente plus, vous ?

  • 0 Reco 24/08/2011 à 15:11 par patrol

    "La nouvelle ravira les abonnés au gaz..." Ah bon ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...