Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 16 juin 2011 à 09h30

Gaz : Pas de gel des tarifs pour les industriels


(LaVieImmo.com) - Le gel des tarifs du gaz décidé il y a deux mois pourrait finalement ne s’appliquer que partiellement. Selon un proche du dossier cité par les Echos, les pouvoirs publics, « qui étaient partis sur un gel global », seraient finalement « en train de rétropédaler pour l’appliquer uniquement aux particuliers ». Les tarifs pour les industriels, eux, pourraient donc être revus à la hausse.

En cause, les réticences de GDF Suez, qui « a clairement fait savoir au gouvernement qu’un gel complet des tarifs représenterait un risque juridique », explique le quotidien. « Etant donné la forte hausse des prix du pétrole […], l’entreprise risque de ne pas couvrir ses coûts avec les tarifs. Une situation contraire à la loi », ajoute l’article.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...