Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 31 octobre 2014 à 18h01

GDF devra ouvrir ses fichiers clients à la concurrence


GDF devra céder ses ficheirs clients à la concurrence
GDF devra céder ses ficheirs clients à la concurrence
GDF devra céder ses ficheirs clients à la concurrence (©Fotolia)

La Cour d’appel de Paris a confirmé un avis de l’Autorité de la concurrence, demandant au fournisseur de gaz à ouvrir ses fichiers clients à ses clients.

(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, la justice a abondé dans le sens de l’Autorité de la concurrence, qui a avait indiqué début septembre que GDF était « susceptible » d’avoir abusé de sa position dominante.

Comme le rappelle l’agence de presse, « la Cour d'appel a ainsi rejeté le recours de GDF Suez contre la décision prise le 9 septembre dernier par le gendarme de la concurrence, saisi en avril par Direct Energie, un concurrent de l'opérateur historique ».

Le fournisseur aura jusqu’au 13 novembre pour céder ses fichiers professionnels, et jusqu’au 15 janvier 2015 pour les particuliers. Les clients pourront néanmoins faire valoir leur droit à s’opposer à la communication de leurs données.

A noter que « cette décision, prise en urgence à titre conservatoire, devra toujours être encore confirmée sur le fond ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...