Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 14 octobre 2011 à 09h18

GDF Suez attaque l'Etat sur le gel des prix du gaz


(LaVieImmo.com) - Selon Le Figaro, GDF Suez a déposé jeudi un recours en Conseil d’Etat contre la décision du gouvernement de geler, à compter du 1er octobre, les prix du gaz pour les particuliers. Une action attendue depuis trois semaines, au moment de l’annonce du gel.

GDF Suez fait valoir que « la loi impose que les coûts d'approvisionnement de l'entreprise soient couverts par les tarifs, et octroient une petite marge commerciale », explique le quotidien. Or, « si cette formule de calcul […] avait été appliquée le 1er octobre, les prix du gaz pour les particuliers auraient dû grimper de 10 %. GDF Suez estime son manque à gagner d'ici à la fin de l'année à quelque 290 millions d'euros », poursuit l’article.

Le groupe devra maintenant faire preuve de patience, l’instruction de ce type de dossier durant « en moyenne entre 12 et 18 mois », précise Le Figaro.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/10/2011 à 12:28 par René-Charles

    Bravo GDF et courage. Le gouvernement n'a pas le droit de prendre parti pour EDF en lui donnant tous les droits.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...