Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 juillet 2011 à 09h21

Gecina cèdera son immobilier résidentiel à compter de 2012


(LaVieImmo.com) - Gecina confirme son orientation stratégique. Lors d’une réunion d’investisseurs organisée jeudi à Paris, la foncière a réaffirmé sa volonté de « participer aux mutations du marché des bureaux et à accentuer son leadership sur ce segment à moyen terme ».

Dans son discours, le directeur général de la société, Christophe Clamageran, a rappelé que « la tendance de fond du marché est le rééquilibrage entre le Quartier central des affaires [le 8e arrondissement de Paris et, en partie, les 1er, 2ème, 9ème, 16ème et 17ème, NDLR], et la première couronne - de l’ancien vers le neuf, du prestige vers l’efficace, du cher vers l’économique ».

Le groupe a également confirmé qu’il cèderait au fil de l’eau ses actifs résidentiels, à compter de 2012 et « sur la base de 300 millions d’euros par an ». Parallèlement, il continuera à investir « de façon maîtrisée » dans le secteur de la santé et des résidences d’étudiants, deux « relais de croissance en dehors du seul segment des bureaux ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/02/2012 à 13:23 par titideparis

    gecina vend des immeubles de typeHhLM mais moins bien entretenus à des prix indécents


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...