Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 mai 2011 à 09h13

Gecina : Revenus locatifs stables au 1er trimestre


(LaVieImmo.com) - Gecina a perçu des revenus locatifs bruts de 157,9 millions d’euros au premier trimestre 2011, stables à périmètre courant par rapport à la même période de l’année dernière. La foncière explique que « les loyers provenant des investissements et acquisitions (+8.9 millions d’euros) [ont] plus que compensé les pertes de loyers engendrées par les cessions (-7,1 millions) ». A périmètre comparable, le recul des loyers est limité à -1,4 %, en ligne avec les prévisions du groupe, notamment sous l’impact de prises d’effet des renégociations de baux effectuées en 2010 et d’indexations encore négatives sur l’immobilier de bureaux et la logistique. Gecina estime qu’elle devrait bénéficier d’une indexation positive sur l’ensemble de son patrimoine à compter du second semestre 2011.

La marge locative du groupe s’établit à 91 %, en repli de 30 points de base par rapport au 31 mars 2010. Une baisse qui « provient notamment de l’accroissement de la vacance en logistique sur cette base de comparaison, ainsi que de la consolidation en intégration globale du projet Beaugrenelle depuis le second semestre 2010 ». Le résultat récurrent ressort en baisse de 7,6 % à fin mars 2011, au travers de la hausse sensible des frais financiers. Une variation conforme aux objectifs annuels de Gecina, qui vise une baisse de 7 % de son résultat récurrent sur l’ensemble de l’année.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...