Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 avril 2014 à 10h55

Gel des APL : La Fondation Abbé Pierre et l'USH dénoncent le fond autant que la forme


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L'Union sociale pour l'habitat (USH) et la Fondation Abbé Pierre se sont déclarées vendredi « très inquiètes » quant à « l’effet du choix de la désindexation des aides au logement jusqu'en octobre 2015 ».

Un choix dont les deux associations rappellent qu’il « fait suite au report de l'indexation de l'aide personnalisée au logement (APL) au 1er octobre 2014 », et « correspond donc à un gel de deux ans de ces aides ».

Outre le risque de « fragilisation du pouvoir d’achat » des « populations les plus modestes », l’USH et la Fondation Abbé Pierre dénoncent la méthode adoptée par le gouvernement pour annoncer sa décision. Celle-ci « a été prise en l’absence de toute concertation et de tout échange avec le mouvement Hlm, qui représente aujourd’hui à lui seul plus d’un tiers de la production de nouveaux logements et accueille plus de 10 millions de locataires aux ressources modestes, mais aussi avec le secteur associatif qui est au contact des plus démunis », expliquent les deux associations.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/04/2014 à 18:22 par Patrick

    Surtout que la niche des résidences secondaires n'est pas touchée!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...