Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 29 avril 2011 à 13h16

Gens du voyage : Delanoë dénonce le "revirement" de l'Etat


(LaVieImmo.com) - Il n’y aura pas d’aire d’accueil pour les gens du voyage dans le bois de Boulogne. La Commission départementale de la nature, des paysages et des sites, qui se réunissait jeudi, a rendu un avis défavorable au projet, qui avait été présenté par la Ville de Paris. Elle ne s’est cependant pas opposée à l’implantation d’une aire de stationnement dans le Bois de Vincennes.

Bertrand Delanoë s’est étonné de cette décision, jugeant « surprenant de constater que ce qui vaut dans le bois de Vincennes ne vaudrait pas dans le bois de Boulogne alors même que les projets présentent les mêmes exigences en termes de qualité paysagère et environnementale mais aussi de réversibilité des équipements. Cette position est d’autant plus critiquable que l’Etat a déjà demandé à la Ville de renoncer à la création de sa troisième aire d’accueil, située dans le secteur Balard, en raison de la construction à quelques centaines de mètres, du futur ministère de la défense », ajoute le maire dans un communiqué.

Rappelant que la création des aires d’accueil est une obligation légale depuis la loi du 5 décembre 2000, M. Delanoë a indiqué qu’il ne renoncerait pas à « la création des aires d’accueil de gens du voyage prévues par le schéma départemental [signé en 2004, NDLR]. Je souhaite donc que l’Etat revienne sur sa décision et que, comme les procédures lui en donnent la possibilité, la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, ne suive pas l’avis de la commission départementale et autorise la réalisation de ce projet », a-t-il précisé.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/05/2011 à 12:52 par fafette

    Même si cela n’est politiquement pas correct, il ne faut pas que le Bois de Vincennes soit transformé en terrain de camping ! Cela va apporter des dégradations, et le Maire de Paris le sait pertinemment ! Puisqu’il n’a même pas envisagé de mettre ces caravanes sur la pelouse du Champs de Mars… et pourtant il y a l’espace suffisant pour recevoir 28 caravanes… De plus, perso n’est sans ignorer qu’en plus de la pollution du site, cela ne pourra qu’apporter des vols exorbitants dans tout le secteur, personnellement nous avons déjà subit le vol les Plombs d’immeuble, dont la boîte EDF se trouve sur le trottoir et ce, lors de l’installation de la Foire du Trône, 2/3 jours avant son ouverture !!! C’est scandaleux de soutenir ce projet il faut absolument y mettre terme, car cela va devenir un environnement totalement dévasté, ravagé par la saleté, vandalisé etc… la colère va monter et le Maire de Paris va se décharger sur les Communes alentours, se déresponsabilisé totalement sur les autres Mairies, qui devront gérer les problèmes, sans compter le coût pour les habitants desdites Communes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...