Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 mai 2012 à 10h05

Gilbert Emont déclare le pronostic vital de l'immobilier "engagé"


(LaVieImmo.com) - Logement : pronostic vital engagé. Le titre du nouvel ouvrage de l’économiste Gilbert Emont, annonce d’emblée la couleur... L’auteur, spécialiste des questions liées au logement à l’Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF), aborde tour à tour la démographie, la construction, l’épargne et l’investissement, le privé et le social, les prix et les loyers, ainsi que le mal-logement, et dresse « le bilan factuel, sur lequel tout le monde pourra s’entendre, d’une situation devenue explosive ». Il s’interroge sur la manière dont le nouveau Président de la République répondra à « la crise du logement d’un type nouveau » qui l’attend, « faite d’absence d’anticipation démographique, de pusillanimité opérationnelle, [et] d’addiction à l’aide publique ».

Logement : pronostic vital engagé, écrit par Gilbert Emont avec la collaboration de Nathalie Droulez, responsable des études habitat à l'Agence d'urbanisme de l'aire toulonnaise.
Sortie le 8 juin 2012 aux Editions Economican Collection « L’immobilier en perspectives ».
200 pages, 57 euros

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...