BFM Immo
Immobilier

Grand froid : 50 places d'accueil dans le 20e arrondissement

BFM Immo
En raison de la forte baisse de la température, la Ville de Paris ouvre le gymnase des Vignoles, dans le 20e arrondissement, aux sans abri. Comme celui des Invalides, ouvert vendredi dernier, ce gymnase peut accueillir cinquante personnes.

Orientées par les maraudes de la Ville, le Samu Social, la Protection civile, les pompiers ou les services de la Ville de Paris, les personnes y seront accueillies dès 18h par des bénévoles du centre d’action sociale (CASVP) et de la Réserve solidaire de la Ville. Elles y recevront un dîner équilibré, un petit déjeuner, des produits de toilette, ainsi qu’un bon d’hébergement qui leur permet d’y revenir directement le soir suivant.

Les gymnases seront rendus aux activités sportives et éducatives au plus tard trois semaines après leur ouverture dédiée aux personnes sans-abris. Les personnes mises à l’abri seront alors orientées vers les places d’hébergement provisoire ouvertes par l’Etat pendant la période hivernale, après une évaluation sociale destinée à connaître leurs besoins.

F. A.