Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 3 février 2012 à 11h04

Grand froid : Apparu convoque les préfets


(LaVieImmo.com) - Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, va tenir aujourd’hui une conférence téléphonique avec des préfets de région afin de sur « la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’hébergement pour que toutes les demandes de mise à l’abri soient honorées », apprend-on dans un communiqué.

En début de semaine, M. Apparu a envoyé aux préfets un courrier leur demandant de prendre en charge la totalité des demandes d'hébergement d'urgence pendant la vague de grand froid. La conférence de cet après-midi doit permettre au ministre de « faire un point sur la situation dans chacun des départements », et « s’assurer de l’efficacité du dispositif ».

Benoist Apparu a également demandé aux préfets de renforcer l’activité des équipes mobiles, notamment pour aller à la rencontre de ceux qui refusent l’hébergement. Pour faire face aux besoins dans cette période de Grand Froid, 19 000 places supplémentaires sont mobilisables. Durant toute l’année 116 000 places d’hébergement sont ouvertes, soit 27 % de plus qu’en 2007, précise le ministère.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...