Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 13 mars 2013 à 10h36

Grand froid : L'Etat mobilise des "moyens exceptionnels"


(LaVieImmo.com) - Le ministère du Logement annonce la mobilisation de « moyens exceptionnels » pour « répondre aux besoins d’hébergement, dans le cadre du dispositif hivernal ».

Outre la prolongation de la trêve concernant les expulsions locatives jusqu’au 31 mars, l’activation du niveau 1 ou 2 du plan grand froid a été décidée dans un certain nombre de départements, avec mise à disposition de places supplémentaires d’hébergement. En Ile-de-France, 206 places supplémentaires ont ainsi été mobilisées. Le recours à des nuitées supplémentaires d'hôtel est aussi prévu. Les maraudes ont également été renforcées et l'amplitude horaire de certains centres d'accueil de jour augmentée.

« Cette mobilisation rapide et efficace doit permettre de satisfaire les demandes adressées au 115 et d'aller à la rencontre des personnes à la rue les plus isolées pour lesquelles le froid peut être dangereux », explique le ministère.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/03/2013 à 14:06 par hé-hé

    ah certes ! on va jouer : celui qui a entendu le plus de fois "l'épisode neigeux" aux infos a gagné !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...