Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 novembre 2010 à 17h30

Grand froid : Paris ouvre ses gymnases


Les températures avoisinnent désormais les 0°C
Les températures avoisinnent désormais les 0°C
Les températures avoisinnent désormais les 0°C (©dr)

Face aux très basses températures annoncées, la ville de Paris a décidé d’ouvrir dès ce soir des places supplémentaires d’accueil d’urgence dans ses gymnases. 60 nouvelles places seront disponibles dans le gymnase des Invalides dans le 7ème arrondissement. Jeudi et vendredi d’autres lieux ouvriront.

(LaVieImmo.com) - Paris possède un dispositif d’hébergement de 8 000 places, piloté et financé en fonctionnement par l’Etat. Or si la capitale concentre 61,3 % de l’offre régionale d’hébergement, celle-ci n’est pas répartie de manière équilibrée sur l’Île-de-France. Selon le projet de Plan régional d’accueil, d’hébergement et d’insertion (PRAHI), il manque 15 300 places d’hébergement et de logement d’insertion dans la région.

1 000 places d’hébergement en plus

Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, déclarait lundi que « globalement l'année dernière, l’objectif d’accueil a été tenu », ajoutant que la France comptait « 113 000 places d'hébergement tout au long de l'année ». Or, les communes se voient dans l’obligation d’ouvrir des places supplémentaires. A ce jour, la ville de Paris gère près de 1 000 places d’hébergement dans 9 centres d’hébergement différents. 130 places de mise à l’abri au total seront ainsi mobilisées par la ville pour cette fin de semaine, en complément des places pérennes ouvertes toute l'année. La capitale est en capacité de mobiliser, en cas de grand froid, jusqu’à 540 places de mise à l’abri (dans 7 gymnases et 4 mairies d’arrondissement). Jeudi, 50 places seront mises à disposition dans le 5ème arrondissement et vendredi, 20 places seront ouvertes dans une salle de la Mairie du 4ème.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/12/2010 à 10:02 par christian.peter@paris.fr

    Mesdames, Messieurs,
    C'est une question urgente concerant mon travail au CASVP.
    Quelle est l'adresse du gymnase situé rue HAUTPOUL ?
    D'avance merci pour votre réponse, c'est vraiment très pressé.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...