Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 31 mars 2010 à 14h52

Grand nettoyage pour l'Arc de triomphe


Le groupe Dassault finance à 100 % les travaux
Le groupe Dassault finance à 100 % les travaux
Le groupe Dassault finance à 100 % les travaux (©dr)

L’Arc de triomphe va se refaire une beauté. La présidente du Centre des monuments nationaux vient de lancer la restauration des quatre groupes sculptés du monument parisien. Les travaux, d’un coût de 800 000 euros, dureront trois mois et seront intégralement financés par le groupe Dassault.

(LaVieImmo.com) - Le groupe explique dans les colonnes du Figaro qu'il n’a pas « vocation à faire du mécénat monumental ». Et de préciser « mais cela nous semble important, par coup de cœur, par passion, par sentiment de participer à l’histoire de France, d’être le maillon d’une chaîne en dehors de notre périmètre d’intervention naturel ».

Du côté du centre des Monuments nationaux, on précise que « ces travaux vont être essentiellement consacrés au nettoyage de surface de la pierre, afin de rendre la perception du modelé de chacune de ses sculptures ». Notez que d’autres travaux seront mis en œuvre à l’automne afin d’aménager une nouvelle boutique à l’intérieur du bâtiment, de réaménager l’espace d’accueil et de rénover le souterrain entre l’avenue de la Grande-Armée et les Champs-Elysées.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/03/2010 à 16:04 par ProMac

    Un bon moyen pour eux de faire de la défisc tout en améliorant leur image de marque.

    Un peu comme Bouygues avait fait au palais des glaces à Versailles.

  • 0 Reco 31/03/2010 à 15:51 par evil

    ça sera pas mal


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...