Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 mai 2014 à 13h53

Grand Paris, acte 1


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le décret portant sur la mission de préfiguration de la future métropole du Grand Paris vient de paraître. Celui-ci prévoit la mise en place d'un « groupement d'intérêt public (GIP) composé à parts égales de l'État et du syndicat mixte Paris Métropole, et présidé alternativement par le préfet de la région d'Ile-de-France et le président du syndicat mixte Paris Métropole ».

Dans le même temps, les élus de Paris Métropole ont demandé au gouvernement de donner un statut juridique et fiscal au nouveau territoire, rapporte Libération. En outre, reste à déterminer quelles prérogatives conserveront ou perdront les communes du Grand Paris.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/05/2014 à 16:05 par misterhadley

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???? C'est tellement plus marrant!

  • 0 Reco 22/05/2014 à 14:31 par Critique lucide

    Heureusement qu'on simplifie le "mille feuilles" ! Imiter Londres (1 seul maire, une seule agglomération, des administrations centralisées, une seule autorité des transports : résultat première ville attractive au monde) ça serait indécent ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...