Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 octobre 2012 à 17h22

Grand Paris Express : Le gouvernement assure que "les engagements seront tenus"


(LaVieImmo.com) - Face à la polémique quant à un éventuel abandon du projet de super-metro francilien, le Grand Paris Express, le gouvernement a assuré que « les engagements de l’État seront tenus, précisés et financés ».

L’opposition UMP avait fait part de ses craintes, après avoir constaté que le Budget prévisionnel 2013 pour le Grand Paris ne faisait pas apparaître les financements du projet, estimés à 1 milliard d’euros.

Or, selon le ministère du Logement, « Cécile Duflot a souhaité que toute la transparence soit faite sur les coûts du projet et ses modalités de financement, afin d'assurer la pérennité du projet et son engagement effectif ». Le gouvernement arrêtera, à l’issue de l’enquête, « un plan de financement du projet correspondant à la priorisation qu'il aura décidé, et respectueux de l'effort de redressement des comptes publics ». Celui-ci sera arrêté début 2013, « en concertation avec les élus des territoires concernés ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/10/2012 à 15:33 par antoine

    il faut construire en masse et pas uniquement des eco quartiers clapiers a lapin! Il faut des maisons avec jardin!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...