Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 septembre 2013 à 14h53

Grand Paris : La ligne 15 Sud du Grand Paris Express a ses architectes


(LaVieImmo.com) - La Société du Grand Paris a annoncé jeudi que la ligne 15 Sud du Grand Express Paris serait réalisée par deux groupements d’ingénieristes et d’architectes emmenés par Systra (lot Est Noisy-Champs – Villejuif Louis Aragon) et Setec (lot Ouest Villejuif Louis Aragon – Pont de Sèvres).

Le marché représente un montant d’environ 300 millions d’euros, et la mise en service des quatorze gares de la ligne est prévue pour 2020.

Cécile Duflot, la ministre en charge du Grand Paris a félicité les deux équipes retenues. «Ces prestataires auront une responsabilité importante dans la réalisation d'un métro correspondant aux attentes des populations en termes de confort et de facilité d'usage, parfaitement intégré à la ville et exemplaire sur le volet de la performance environnementale », indique-t-elle dans un communiqué. La ministre assure qu’elle « veillera à ce que les habitants et futurs usagers soient associés à la conception des gares par la Société du Grand Paris et ses prestataires ».

A noter que les gares de Villejuif Institut Gustave Roussy et de Noisy Champs font l’objet d’une consultation de maîtrise d’œuvre architecturale séparée, dont les lauréats seront désignés à la fin du mois de septembre.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/09/2013 à 22:30 par Pigeons

    Vite c'est le moment d'acheter!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...