Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 août 2011 à 09h58

Grand Paris : Les lignes de transport ne bougeront plus


Le Grans Paris Express au JO
Le Grans Paris Express au JO
Le Grans Paris Express au JO (©dr)

Le plan qui dessine le futur réseau des transports en commun, dans le cadre du Grand Paris, est publié aujourd'hui au Journal Officiel. « Une grande étape » pour le ministre de la Ville, Maurice Leroy.

(LaVieImmo.com) - C’est fait ! Les nouvelles lignes de transport en commun, en Ile-de-France, sont actées ce vendredi au Journal Officiel. Cette parution du décret, qui approuve les tracés prédéfinis en mai dernier, est « une grande étape pour le lancement des travaux du Grand Paris Express », souligne Maurice Leroy, ministre de la Ville. Ce chantier sera réalisé par la Société du Grand Paris en association avec le Syndicat de transports d’Ile-de-France (Stif). « Je me réjouis de l’avancement du projet du Grand Paris dans son ensemble à la fois sur la question des transports et du développement équilibré des territoires », poursuit le ministre.

La machine est en marche !

Le Grand Paris Express, fort de 72 gares dont 57 nouvelles, coûtera 32,5 milliards d’euros et renforcera le réseau actuel. Ainsi, les transports franciliens pourront accueillir près de deux millions de voyageurs chaque jour. L’objectif principal de ce projet étant de mieux desservir les trajets de banlieue à banlieue.

Les lignes devraient être achevées entre 2017 et 2027 selon le calendrier, pour une ouverture du réseau à l’horizon 2025.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/08/2011 à 22:18 par Friand

    J'aurais plutôt appelé ça "Grand Bordel"


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...