Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 20 juillet 2009 à 10h22

Grand Paris : L’Etat et la région s’accordent sur l’aménagement de l’IdF


(LaVieImmo.com) - Un compromis vient d’être trouvé entre le conseil régional et l’Etat pour valider le nouveau schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF) indique le quotidien Les Echos. Le document publié par la région édictant les règles d’aménagement pour les deux prochaines décennies était en standby depuis plusieurs mois, le gouvernement lui reprochant son manque d’ambition économique.

Un compromis a finalement pu être trouvé la semaine dernière entre le président de région (PS), Jean-Paul Huchon, le secrétaire au développement de la région capitale, Christian Blanc et la vice-présidente du groupe Verts au conseil régional et représentante du SDRIF, Mireille Ferri.

Des divergences demeurent néanmoins concernant le nombre de nouveaux emplois envisagés et celui des nouveaux logements. Le SDRIF prévoit la création de 750 000 emplois et 60 000 nouveaux logements sur 20 ans quand Christian Blanc souhaiterait voir naître 800 000 à un million d’emplois sur quinze ans et 70 000 logements.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...