Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 juillet 2010 à 09h37

Grand Paris : Michel Mercier remplace Christian Blanc


Michel Mercier a été nommé dimanche soir par François Fillon
Michel Mercier a été nommé dimanche soir par François Fillon
Michel Mercier a été nommé dimanche soir par François Fillon (©dr)

Suite à la démission du secrétaire d’Etat chargé de la région capitale, Christian Blanc, l’ancien ministre de l’Espace rural et de l’aménagement du territoire, Michel Mercier, a été nommé à sa place par le François Fillon.

(LaVieImmo.com) - Le roi est mort, vive le roi ! Le centriste Michel Mercier, également président du conseil général du Rhône, a été chargé hier par le Premier ministre d’accompagner la transformation de l’agglomération parisienne en une métropole mondiale de premier ordre. Une tâche difficile concernant un dossier qui doit encore passer du stade de projet à la réalisation.

Au-delà de ses cigares achetés avec les deniers publics, Christian Blanc paye peut-être la façon un peu abrupte dont il a géré le dossier du Grand Paris, souligne le journal Les Echos. Les élus franciliens de droite et de gauche ont en effet assez peu apprécié le manque de concertation et de dialogue avec lequel le secrétaire d’Etat a conduit le dossier. Beaucoup regrettent également que du grand projet visionnaire de 2008 ne subsiste qu’un supermétro automatique de 140 km autour de Paris.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/07/2010 à 12:35 par çavafermal

    En fait de grand Paris, c surtout le grand ménage. Il faudrait donc installer d'autres décharges publiques, et ne pas inciter à recycler certains déchets.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...