Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 28 juin 2012 à 10h01

Grosses erreurs de versement à la CAF


(LaVieImmo.com) - Des erreurs se sont glissées lors du versement d’aides aux assurés par les caisses d’allocations familiales en 2011, indique un rapport de la Cour des comptes. Ces fautes, en faveur ou au détriment des bénéficiaires, sont évaluées à 1,6 milliard d’euros, soit 400 millions de plus qu’en 2010.

Selon la Cour des comptes, le taux d'erreur est « relativement faible pour les allocations familiales (0,4 %) ». Il est cependant « beaucoup plus élevé pour les aides au logement (de 12 à 16 %) et pour le RSA activité (18 %) », le complément de revenu octroyé aux travailleurs pauvres depuis 2009. Ces prestations, attribuées sous condition de ressources, augmentent naturellement le risque d’erreur et la difficulté des contrôles.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...