Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 décembre 2013 à 18h29

GUL : Bernard Cadeau (Orpi) satisfait mais prudent


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Bernard Cadeau, le président du réseau Orpi, a salué mercredi les dernières annonces de Cécile Duflot concernant le financement de la garantie universelle des loyers (GUL), estimant que l’abandon de la piste d’une taxe supportée par les propriétaires et les locataires allait dans le bon sens. « Il faudra bien évidemment attendre de voir quels seront les détails du dispositif définitif mais pour l’heure, nous ne pouvons qu’être satisfaits de voir que les efforts déployés par la profession n’ont pas été en vain », a expliqué le dirigeant à LaVieImmo.com. Les professionnels de l’immobilier se sont à plusieurs reprises inquiétés au cours des derniers mois du projet de GUL, estimant notamment qu’il risquait de déresponsabiliser les locataires.

M. Cadeau a cependant exprimé des doutes sur la question du coût du dispositif, évalué par la ministre du Logement entre 500 et 600 millions d’euros. « Le risque de dérapage existe, et il ne faudrait pas au bout du compte que les contribuables se retrouvent à le supporter - même ceux qui ne sont pas propriétaires ».

Le dirigeant a également émis des doutes sur « certaines subtilités sémantiques. Jusqu’à présent, il était question que la GUL soit obligatoire. On nous explique aujourd’hui que ce ne sera plus le cas mais que le dispositif s’appliquera de manière automatique. Des précisions restent utiles ».

Le dispositif de la GUL sera discuté en commission à l’assemblée nationale la semaine prochaine, dans le cadre de l’examen du projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur).

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/12/2013 à 18:01 par vivit

    Tout ça pour ça, les politiques sont fantastiques, à la trappe la gul.

    ça c'est fait!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...