Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 mai 2015 à 14h38

Habitat : 1er semestre mitigé pour le groupe de design


(LaVieImmo.com) - Premier semestre mitigé pour la chaîne de magasins Habitat. La marque phare du groupe Cafom, spécialiste de l’équipement de la maison que l’ancien ministre Arnaud Montebourg a rejoint en qualité de Vice-Président en charge de l’Innovation, a dégagé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros à fin mars 2015.

Une activité en progression de 3,9 % sur un an, mais en repli de 2,8 % à nombre de magasins constants. A noter que les ventes semestrielles ont été affectées par les attentas survenus à Paris en janvier dernier, et pèseront également sur celles du 3e trimestre fiscal (produits sur catalogue).

L'ensemble de la Société a vu son CA progresser de 9,1 % à 207 M€, grâce à l'Outre-mer et l'e-Commerce. A fin mars 2015, Habitat compte désormais 36 magasins en propre (France, Allemagne, Espagne) et 32 magasins en franchise1 dans 15 pays et prévoit d’autres ouvertures cette année, notamment en Asie (Chine, Thaïlande,…), en Europe (Suisse) et au Moyen-Orient (Qatar).

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...