Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 25 février 2008 à 15h20

Hammerson salue la résistance de l'immobilier français


(LaVieImmo.com) - En marge de la présentation de résultats annuels meilleurs qu’attendu, la société foncière britannique Hammerson, spécialisée dans les centres commerciaux, a indiqué ce matin que la demande était restée soutenue en France, où elle réalise 30% de son activité. Bonne tenue également du marché de bureaux dans le centre de Paris.

« Les turbulences sur les marchés financiers internationaux auront vraisemblablement des répercussions sur le marché immobilier français, mais ces effets seront moins importants qu’au Royaume-Uni », a estimé John Nelson, président du groupe. « Les centres commerciaux devraient faire preuve d’une plus grande résistance que le marché des bureaux », a-t-il ajouté.

Hammerson est le propriétaire de six centres commerciaux en France, dont Italie 2 à Paris, Bercy 2 à Charenton le Pont ou encore Place des Halles à Strasbourg. Il possède également plusieurs ensembles de bureaux dans le cœur de Paris, comme les Trois Quartiers (1er arrondissement) ou celui des 54-60 rue du Faubourg Saint-Honoré (8ème). Le groupe a notamment fait état ce matin d’un résultat 2007 de 117.3 Millions de livres sterling, en hausse de 24.1%. Son actif net par action s’est apprécié de 3% sur l’année, à 15.45 livres.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...