Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 décembre 2012 à 12h15

Hausse de 2 à 3 % des tarifs du gaz en vue


(LaVieImmo.com) - Les prix du gaz devraient augmenter de 2 à 3 % le 1er janvier prochain, rapporte jeudi Le Figaro. Le quotidien, qui cite de récents échanges entre GDF Suez et la Commission de régulation de l’énergie (CRE), précise que « la mesure peut encore être arbitrée jusqu’au dernier moment par le gouvernement ». La ministre de l’Energie, Delphine Batho, dévoilera la décision finale lundi prochain.

Toujours selon le Figaro, la ministre pourrait également annoncer une augmentation sensible du nombre de personnes éligibles aux tarifs sociaux du gaz - « de 400 000 actuellement à près de 1,5 million »/ Mme Batho pourrait également présenter les résultats des travaux relatifs à l’optimisation des coûts d’approvisionnement de GDF Suez, et revenir sur la question du calcul des tarifs du gaz.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...