Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 juillet 2015 à 14h40

Hausse de 2,5% des tarifs d'électricité : un "compromis acceptable" pour la CLCV


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, a annoncé jeudi 16 juillet une hausse de 2,5 % des tarifs d'électricité à partir du 1er août.

Une augmentation que relativise la CLCV, après celles parfois spectaculaires dans ce domaine : +5 % en août 2013, par exemple. Pour l'association de consommateurs, il s’agit d’un « compromis acceptable entre la juste régulation du secteur, la protection du pouvoir d’achat et la nécessité de financer des investissements », comme la sécurisation du parc nucléaire notamment.

Le consommateur pourra toujours se consoler : l'opérateur historique, EDF, souhaitait pour sa part une augmentation du tarif de 8 %. Augmentation qui « n'aura pas lieu », a assuré la ministre...

Financez vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...