Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 avril 2011 à 18h02

Hausse des défaillances d'entreprises immobilières


(LaVieImmo.com) - La société d’observation du secteur de l’information sur les entreprises Altares a rendu son rapport annuel sur les défaillances d’entreprises. Dans le secteur de l’immobilier, 633 jugements de sauvegardes, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire directe ont été prononcés par la justice au cours du premier trimestre 2011. Soit une hausse de 13 % sur un an. « Si les agences immobilières restent bien orientées (-11 %), les pressions demeurent pour les marchands de biens immobiliers (+ 27 %) » explique Altares.

Les chiffres pour le bâtiment confirment une reprise effective de l’activité, les défaillances d’entreprises sont en recul de 8 ,9 %. Le nombre de procédures judiciaires est passé de 4422 à 4027 entre 2010 et 2011.

Au niveau global, Altares observe que le nombre de défaillances d’entreprises reculent légèrement en France (1 %) et représente 16 153 procédures.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...