Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 décembre 2012 à 18h08

Hausse des prix du gaz : La CLCV peste, le PS derrière Batho


(LaVieImmo.com) - L’association de consommateurs réagit à l’annonce par Delphine Batho d’une hausse de 2,4 % des tarifs du gaz au 1er janvier 2013. Selon la CLCV, « le seuil d’acceptabilité sociale est largement dépassé, alors que notre pays compte près de 10 millions de personnes en situation de « précarité énergétique » ».

A l’inverse, le PS salue dans un communiqué « l’extension immédiate du tarif social de l’énergie à 830 000 personnes », annoncée dans la foulée par la ministre de l’Energie. « Cette décision vise à protéger les catégories de population les plus exposées à la hausse du coût de l’énergie, à la suite du rejet par le Conseil d’Etat de la limite de 2% de hausse initialement fixée par le gouvernement », souligne le PS.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...