Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 août 2010 à 11h33

Hausse des tarifs d'électricité de 3,4 %


Les prix de l'électricité n'ont pas cesser d'augmenter depuis les trois dernières années
Les prix de l'électricité n'ont pas cesser d'augmenter depuis les trois dernières années
Les prix de l'électricité n'ont pas cesser d'augmenter depuis les trois dernières années (©dr)

Le gouvernement a annoncé avoir saisi hier la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), dans le but de prévoir un arrêté qui portant sur une revalorisation moyenne de 3,4 % de la facture d'électricité.

(LaVieImmo.com) - « Pour les ménages, l’augmentation moyenne des tarifs sera de 3,0 % soit une revalorisation, déduction faite de l'inflation, limitée à 1,5 % environ. Pour les petites, moyennes, et grandes entreprises bénéficiant des tarifs réglementés, l’évolution sera respectivement de + 4,0 %, + 4,5 %, + 5,5 % ». Pour les entreprises bénéficiant du Tarif réglementé transitoire d'ajustement au marché (Tartam), autrement dit qui préfèrent revenir aux tarifs régulés, la hausse sera de + 0,6 %, indique le gouvernement dans un souci de clarté.

Cette décision intervient après que la CRE ait indiqué vouloir procéder elle-même à une élévation de ses tarifs d’acheminement entre 2 et 2,5 %, ce qui allait inévitablement être répercuté sur les consommateurs. La hausse est progressive depuis 2007, pour aboutir en 2009 à une augmentation des prix de 2,3 %. L'autorité de régulation doit rendre son avis le 15 août.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...