Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 2 octobre 2014 à 18h02

Hausse des ventes de logements en Île-de-France (notaires)


(LaVieImmo.com) - Selon les notaires de Paris – Île-de-France, 38 780 logements ont changé de main dans la région entre le 1er mai et le 31 juillet derniers, soit 3 % de plus qu’à la même période en 2013. La progression est plus nette sur le marché des maisons (+8 %) que sur celui des appartements (+1 %).

Coupant court à toute interprétation trop optimiste de ces chiffres, les notaires rappellent que « cette consolidation de l’activité doit être remise en perspective ». Ainsi, il manque encore environ 4 700 ventes de logements anciens (soit environ 10 %) pour retrouver le niveau d’activité constaté en moyenne de mai à juillet ces 10 dernières années ». Si on veut remonter à « la période de haute activité du marché », ce sont plus de 10 000 ventes qui manquent à l’appel.

Toujours est-il que ces chiffres contrastent avec l’analyse qu’a livrée ce matin le réseau Century 21 >>

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...