Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 janvier 2014 à 11h14

Hausse du nombre de cambriolages en France


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les cambriolages continuent d'augmenter en France, avec une hausse de 6,4 % en zone (urbaine) de police et de 4,7 % en zone (rurale) de gendarmerie, par rapport à 2012 selon le bilan annuel de l'ONDRP, l'organisme livrant les statistiques de la police et de la gendarmerie. Les actes de malveillance qui ont visé les habitations principales ont respectivement augmenté, dans ces mêmes zones, de 7 % et de 1,3 %.

Les cambriolage des résidences secondaires ont quant à eux vu leur nombre augmenter de 10 % en zone urbaine et 17,7 % en zone rurale. Ces hausses sont cependant parfois moins importantes qu'en 2012, année au cours de laquelle les cambriolages avaient augmenté de 14,7% en zone rurale. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls commentera ses chiffres ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse.

S. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...