Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 novembre 2009 à 11h26

Hausse du pouvoir d'achat immobilier des Franciliens


(LaVieImmo.com) - Le pouvoir d’achat immobilier des Franciliens continue de progresser. Selon le dernier baromètre Efficity.com, il a gagné 0,9 % au mois d’octobre par rapport à septembre, soutenu par la poursuite de la baisse des prix – « malgré des soubresauts dans certaines zones » - et le repli des taux d’intérêt.

C’est en Seine-et-Marne (77) que la progression est la plus marquée. Efficity calcule qu’un acquéreur remboursant une mensualité de 1 500 euros sur son crédit a gagné une capacité d’achat de 2 m² en l’espace d’un mois, soit une progression de 1,5 %. Dans l’Essonne (91) et le Val-de-Marne (94), les acheteurs ont vu leur capacité d’achat progresser de 1,4 et 1,2 % respectivement, pour 1,7 et 1,1 m² supplémentaires.

A Paris, on observe une hausse de 0,5 %. Ce chiffre cache des situations contrastées, entre des quartiers où la capacité d’achat est montée de manière significative du fait d’une baisse très nette des prix, et ceux, au contraire, où le pouvoir d’achat a régressé. Dans la première catégorie, on trouve le 3ème et le 5ème arrondissements, où les acheteurs ont gagné 1,4 et 1,2 m² en un mois. La hausse des prix pratiqués dans le 8ème et le 7ème arrondissements y a au contraire fait reculer le pouvoir d’achat de 2,6 et 2 %.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...