Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 octobre 2012 à 17h27

Hébergement d'urgence : 19 000 nouvelles places cet hiver


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot s’est expliquée à Lyon, en visite dans un centre d'hébergement d'urgence, sur l’anticipation du plan d’urgence pour les sans abri au 1er novembre.

« Les besoins sont immenses, c’est certain. En même temps, chacun le sait, on est dans une situation budgétaire extrêmement contrainte », a déclaré à l'AFP la ministre du Logement. « La crise est plus difficile, le nombre de demandes est plus important et il y a des publics plus en difficulté », a expliqué la ministre, qui a annoncé la mobilisation de 19 000 nouvelles places cet hiver. Et d'ajouter qu' « il faut pouvoir héberger dans de bonnes conditions, c’est-à-dire de ne pas recourir de façon massive à des hôtels ».

Le gouvernement avait annoncé le 20 septembre un plan de 50 millions d’euros pour les sans abri, et une augmentation du budget de l’hébergement d’urgence de 13 % en 2013.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...