Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 décembre 2012 à 13h05

Hébergement d'urgence : 20 000 places inespérées


(LaVieImmo.com) - Dans un entretien au Parisien, Bruno Arbouet, président de l'organisme de résidences sociales Adoma (ex-Sonacotra), affirme être en mesure de pouvoir « mettre à disposition 20 000 chambres de 7 à 9 m² pour l’hébergement d’urgence » sur huit ans.

Un coup de pouce inespéré pour l'Etat, alors que le Premier ministre a annoncé la création de 8 000 places supplémentaires, dont 4 000 pour les sans-abri et 4 000 pour les demandeurs d’asile. De l’avis du dirigeant, « à Paris, Lyon ou Marseille, les structures d’accueil sont saturées. En revanche, on peut mobiliser les bailleurs sociaux des territoires où la demande est moins forte ».

Moins cher que les quelque 17 000 nuits d’hôtel financées par l’Etat chaque jour (plus de 100M€ par an), cette délocalisation des hébergements permettrait selon lui de « faire mieux pour moins cher ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...