Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 mai 2008 à 18h48

Hermitage : une 2ème tour pour La Défense


(LaVieImmo.com) - Le projet de « tour en H », recalé au concours organisé par l’Epad pour la tour Signal, verra bien le jour dans le quartier de la Défense.

Le promoteur immobilier russe Hermitage, filiale du groupe Stroimontage, a annoncé mercredi que le projet, dessiné par l’architecte Jacques Ferrier et finaliste du concours finalement remporté par Jean Nouvel, ne serait pas abandonné : au terme de travaux entamés en 2010, les « Hermitage Towers » devraient être livrées en 2014.

Haut de 309 mètres, le bâtiment sera composé de deux immeubles de hauteur différente, en forme de H, et couronnés par deux vigies. L’immeuble se dressera sur l’emplacement actuel des « Damiers », un ensemble d’immeubles regroupant 250 logements sociaux. « Hermitage s’est engagé à reloger la totalité des occupants dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d’un standing au moins égal, voire supérieur », précise le promoteur dans un communiqué.

La tour, à vocation mixte, regroupera des logements de très grand standing, un palace de 300 chambres, des clubs, des espaces de fitness et de revitalisation, des bureaux de catégorie A, des espaces dédiés aux commerces de luxe et aux services, des équipements culturels dont une galerie d’art de 1 500 m2 et une salle de spectacles de 1 300 places, des restaurants et des bars « plein ciel », ainsi que le premier Spa panoramique de France. Les appartements seront vendus dans une fourchette de 10 à 12 000 €/m2.

Mardi, Patrick Devedjian, président du jury chargé de départager les finalistes du concours, avait indiqué que les cinq projets avaient vocation à être réalisés.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...